Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Jacquot Développement

Donner de l'élan aux processus de changement... Avec enthousiasme !

Alors 2010, c'était comment ? Et en 2011, vous ferez quoi ? Vraiment ?

"Si l'on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose." Platon

Lumineux !

Eh oui ! Ca ne date pas d'hier mais c'est toujours d'actualité et montre que l'approche "coaching" n'est pas nouvelle, loin s'en faut.Par contre il me semble qu'il y a encore du pain sur la planche, non ?

Mon réel problème à moi, en fait (d'ailleurs beaucoup plus dans la vraie vie, avec mes proches, que dans mon rôle de coach, mais est-ce si paradoxal ?) c'est de patienter le temps qu'ils la découvrent par eux-mêmes !!! Mais c'est pareil pour moi. Oh, je patienterai bien encore une bonne journée pour attendre la fin de cette année 2010 ... afin de me rendre compte par moi-même que 2011 en sera la parfaite continuité et non une nouveauté soudaine !

Bah, ça ne m'empêchera pas de fêter la nouvelle année dignement et de prendre de "bonnes résolutions" mais sans toutefois jouer du côté "magique" cher à certains. C'est pas mon truc du tout...

Je vous propose donc en toute simplicité de regarder avec moi l'année passée et de retenir 3 bons moments ou événements qui vous ont "nourri" et que vous voulez retenir, comme ces cadeaux que l'on a reçu et que l'on aime garder "sous les yeux" parce que ça fait du bien ! Que gardez-vous de constructif, pour vous, en 2010 ? 3 choses, seulement 3.

Je vous invite ensuite à regarder vers l'avenir, vers 2011 qui se profile à grands pas, chargée de projets nombreux déjà  et d'événements familiaux et/ou professionnels qui vont vous occuper grandement tout au long des mois...

Qu'avez-vous envie de vivre de vraiment important en 2011 ? Choisisez 3 objectifs bien à vous, qui vous tiennent vraiment à coeur. Emportez-les avec vous pour le soir du réveillon (faites un noeud à votre mouchoir si ça vous aide à y penser ...).

Et puis lors des échanges de voeux, confiez l'un de vos objectifs à un ami choisi, en lui demandant de vous solliciter  régulièrement pour savoir où vous en êtes. Faites-leur confiance, ils auront à coeur de vous aider, si, si !!!

C'est ça aussi la magie, derrière la magie.

A suivre ...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article