Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Jacquot Développement

Donner de l'élan aux processus de changement... Avec enthousiasme !

Comprendre comment je décide et communique ? Mon développement à la puissance 4 !

Mettez le turbo ...  au service de votre développement "puissance 4" !

 

Vous vous posez l'une de ces questions ?

- Qu'est-ce qui me stresse par dessus-tout et comment je peux l'éviter ?

- Comment je prends mes décisions ? Quelles en sont les conséquences ?

- Comment mieux communiquer avec mon entourage ?

- Pourquoi ça "passe bien" avec certains et moins bien avec d'autres ? 

- Comment valoriser mes compétences ?

- Quelles sont mes approches préférées pour gérer des situations complexes ?

- Vers quelles options vais-je orienter ma carrière ?

- Quels atouts ai-je pour m'installer à mon compte ?

- De qui dois-je m'entourer pour mettre toutes les chances de mon côté ?

 

Fiches profil HBDIA toutes ces questions, la réalisation de votre profil individuel HBDI, ainsi que celui des personnes avec qui vous êtes en relation vous permettra de donner un éclairage inédit.... 

L'approche Herrmann des préférences cérébrales vous permettra :

- de prendre conscience de vos talents et de la manière de les mettre en avant

- de prendre vos décisions en mesurant bien les conséquences sur les tiers

- de choisir le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs et les personnes pour vous accompagner

- de créer votre propre CARTE ROUTIERE de communication relationnelle.

Vous voulez favoriser votre développement professionnel et améliorer votre communication interpersonnelle ?

Comment ? Appelez-moi au 06.80.47.82.97

Faites appel à Hélène Jacquot, certifiée HBDI pour réaliser et "débriefer" votre profil et celui des personnes avec qui vous êtes en relation.

Voir dans une vidéo Youtube d'Herrmann europe une présentation des profils HBDI

logoHBDIcertified Exemple

Les dirigeants qui travaillent "en famille" doivent impérativement fonctionner de façon fluide avec leur père ou leur conjoint(e), leur frère ou leur cousin(e) afin de maintenir et développer l'outil de travail qu'ils ont entre les mains et qui fait la fierté de leur nom.

Souvent, dans les entreprises familiales, chacun prend en charge, plus ou moins selon ses préférences, une des 4 fonctions types qui "font tourner" l'entreprise : la stratégie, l'opérationnel, l'organisation et le relationnel (interne et/ou externe). Et parfois d'ailleurs, sans trop se poser de questions sur qui est vraiment "doué" pour faire quoi ni sur les synergies entre des personnalités assez marquées ou ... totalement effacées. On "fait avec" même si ça coince parfois au point de s'en rendre malade. On n'a pas le temps de s'arrêter pour penser à tout ça !

Jusque là ça va !

C'est dans les périodes de crises, de changements de stratégie ou de personnes que le stress généré devient insupportable et créé des tensions qui peuvent devenir ingérables.

N'attendez pas que les relations s'enlisent, demandez maintenant votre profil : hjdeveloppement@gmail.com

Et à 2, c'est encore mieux !!! La réalisation d'un profil croisé du binôme ou même de toute de l'équipe de direction permet de mieux comprendre comment fonctionne le "système-entreprise" et quelles en sont les forces et les faiblesses.

Un éclairage qui fait gagner du temps à tous et favorise un développement à "Puissance 4" !

Alors la "machine" peut repartir avec plus d'énergie et avec une plus grande conscience des "raisons qui font notre succès ... et nos engueulades !" comme a dit un jour avec humour le fils d'un entrepreneur qui venait de prendre la succession de son père.

 

Quelques témoignages :

- "Ca m'a permis de prendre ma vraie dimension de patron, même si j'étais très différent de mon père. Peut-être même justement que mes différences étaient un plus pour notre entreprise et maintenant je vais pouvoir lui expliquer comment multiplier nos forces !"

- "Je suis devenu plus serein sur ce que je pouvais faire moi-même et ce que je devais déléguer pour le bien de la boite."

- " En me centrant sur ce que je faisais le mieux, j'ai repris confiance en moi et redonné confiance à mes gars ! Chacun a pu mettre aussi en avant ce qu'il savait le mieux faire et ça a dopé nos résultats."

 

Hélène Jacquot, consultante certifiée HBDI : 06.80.47.82.97

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article