Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hélène Jacquot Développement

Donner de l'élan aux processus de changement... Avec enthousiasme !

Le livre : la vraie liberté pour aujourd'hui et pour demain !

C'est quoi pour vous de vraies vacances ?

Un peu d'activité inhabituelle ou au contraire une passion réalisée en mode "intensif" ? Quelque chose de fort en tout cas, qui fait du bien au moral et permettra de redémarrer l'année avec "la pêche" !!!

Et le repos dans tout ça ? Pourtant avec le stress ambiant, nous en avons tous le plus grand besoin.

Moi c'est quelques jours tranquilles, sans rien de bloquant, avec quelques bouquins...

Cet été je suis partie quelques jours sans ordinateur ! Couper totalement avec "le monde civilisé" j'essaie de faire ça au moins 2 petites semaines tous les ans. Histoire de voir si je suis devenue accro ou si je suis encore LIBRE.

Ne pas pouvoir lire ses mails ni en envoyer... Pas toujours facile de ne pas rester "dans le contrôle".

Je suis partie avec quelques bons bouquins dans la valise et la ferme intention de profiter de ces courts congés pour me reposer vraiment.

Bon, j'avais quand même mon téléphone portable et on pouvait me joindre si besoin. Et même s'il me sert à beaucoup plus de choses qu'à téléphoner (calculette, alarme, réveil...), je résiste encore à l'aplication mails.

Je me suis demandée si je n'étais pas un peu "rétro".

Cependant, vu la réaction de mes 2 garçons pré-ados lors de ces 2 semaines de vacances à la campagne, sans liaison Internet possible, j'ai compris que j'avais eu raison de "résister".

Ils n'avaient pas d'ordi ! Bon ... mais ils n'ont même pas une fois demandé la télé non plus.

Ils ont trouvé d'autres occupations, ensemble ou séparément. Bon il y avait bien une console de jeu individuelle, tout de même. Mais quand même, ça a surtout été beaucoup de lectures "libres", jeux de société ou activités de plein air dans le respect des goûts de chacun et aussi quelques balades tranquilles en famille avec visites aux artisans et petits marchés locaux. Des activités sans stress, vraiment relaxantes en fait.

L'un de mes fils a bien progressé au "diabolo" dont il est accro. L'autre n'avait même pas prévu assez de livres !

Et puis en rentrant, j'ai trouvé cette vidéo que je livre (c'est le cas de le dire !) à votre réflexion : www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk

Vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cet outil hyper tendance, c'est certain ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article